Contactez-nous au +33 (0)1 42 36 69 57 - contact@expatcommunication.com

Together, we care for EXPATS

Questions fréquentes

 

Quand faut-il faire la formation « départ en expatriation » ?

Nous recommandons de faire la formation « départ en expatriation » environ deux à trois mois avant la date de départ. Cela permet de se mettre en marche, d’être rassuré, de bénéficier de son abonnement au site www.femmexpat.com et de contacter des expatriés avant un voyage de reconnaissance, ou tout simplement pour obtenir un maximum d’information sur le prochain lieu de résidence. Toutefois, même si le départ est proche, cette formation est néanmoins fortement recommandée.

Je suis un conjoint homme, est-ce que les formations sont  pour moi ?

Bien sûr, toutes nos formations sont ouvertes aux conjoints hommes comme femmes. A ce jour environ 20% des conjoints sont des hommes et nous en accueillons chaque année un peu plus. Ils apprécient autant la formation, et cela leur permet aussi de clarifier leur projet personnel d’expatriation.

Quand faut-il faire la formation « réussir son retour en France » ?

En général, le conjoint est prêt à participer à  la formation « réussir son retour en France »  trois mois  environ après le retour, le temps de se réinstaller, d’installer la famille, et de trouver quelques repères.  Cela permet aussi de bien identifier les surprises du retour, les points de blocage, et d’être prêt à travailler sur son propre projet personnel de retour.

Le site femmexpat.com c’est uniquement pour les conjoints ?

Le site Femmexpat.com est le réseau francophone de l’expatriation au féminin, donc il rassemble toutes les femmes expatriées, conjointes ou  collaboratrices,  diplomates, personnel de la Défense, de l’Education, de bi-nationales etc… De plus ce site n’est pas réservé aux seules françaises, mais à toutes les francophones ou même des étrangères francophiles ou ayant un lien avec la langue française. ,

Pourquoi femmexpat.com n’est qu’en français ?

Le site Femmexpat.com a été conçu et developpé en Français et destiné à un public francophone qui souhaite retrouver dans toute la partie éditoriale la culture francophone, l’esprit francophone. D’autres sites existent en anglais ou d’autres langues.

Nous contacter

Top