Accueil Réseau international LE GRAND RETOUR DE L'HUMAIN DANS L'INTERNATIONAL
30 octobre 2020

Complexité, perplexité, attente et inquiétude sont des termes qui résonnent en ce moment dans de nombreux services de mobilité internationale. Pour répondre à ces préoccupations Expat Communication et Iremos ont partagé leur analyse autour d’un petit déjeuné qui a réuni une quinzaine de responsables MI afin de réfléchir ensemble aux impacts de la crise sanitaire sur leurs activités et leurs métiers. Voici l’essentiel de leurs retours.

Parer à l’urgence

La période de janvier jusqu’à mai, a consisté à gérer la crise. Localiser les expatriés, prendre conscience des risques et trancher sur d’éventuels rapatriements de collaborateurs et des familles. La priorité a donc été tournée vers les questions sanitaires et de sûreté. 

SUITE DE L' ARTICLE VIA LE LIEN  https://www.iremos.fr/blog/mobilite-internationale-humain

  Alix Carnot

 Passionnée par la question du couple expatrié et celle de la carrière des conjoints, Alix a été expatriée dans 4 pays avec sa famille. Après une carrière en     management et people development elle est directrice associée d'Expat Communication  et créatrice du Job Booster Cocoon. Elle est également l'auteur   de Chéri(e) on s'expatrie, guide de survie à l'usage des couples aventuriés.

 

 

 

Dans le même sujet

Fermer