Contactez-nous au +33 (0)1 42 36 69 57 - contact@expatcommunication.com

Together, we care for EXPATS

Nouvelle activité chez Expat Communication : le coaching Interculturel

Imprimer/PDF

Le service

Spécialiste de l’accompagnement des transitions internationales, Expat Communication élargit ses activités au coaching interculturel.

Le coaching interculturel vise à développer la capacité des collaborateurs à interagir dans un environnement multiculturel et complexe.

Les programmes développés par Expat Communication permettent aux coachees d’explorer leurs ressources afin de comprendre leurs points d’appui et leurs freins face à la différence, puis à développer leurs compétences d’adaptation, leur « intelligence interculturelle ».

Ces coachings se déclinent en deux versions :

Une version individuelle pour les collaborateurs expatriés. Réalisé avant le départ ou à l’arrivée cette journée de coaching est également ouverte aux conjoints et aux enfants.

Une version en stage collectif pour les équipes avec des activités internationales.

Plus de détails sur le « coaching intelligence interculturelle »

Plus de détails sur le « stage intelligence interculturelle »

L’événement: la masterclass “coaching interculturel” de Philippe Rosinski

Réputé pour ses ouvrages, pour ses programmes de coaching et pour les assessments qu’il a développés, Philippe Rosinski est une, figure mondiale du coaching interculturel. Son ouvrage  “Le Coaching Interculturel » traduit en 10 langues, est considéré comme la référence dans son domaine par la Harvard Business School.

Il réalisera son unique programme de formation en France en 2019 chez Expat Communication lors d’une masterclass de trois jours pour les coachs de notre programme « Intelligence Interculturelle » (quelques places disponibles pour des auditeurs externes).

Pour plus d’informations

 

Le pilote: Jimena Andino Dorato

 

Coach pour Expat Communication depuis 2016, Jimena ANDINO DORATO anime aujourd’hui le nouveau département « Intelligence Interculturelle ».

Jimena Andino Dorato est certifiée Coach-ACC (International Coach Federation), titulaire d’un 1er cycle de droit (diplôme d’honneur, Universidad de Belgrano), d’un certificat en médiation et d’un Master en droit des affaires (Universidad de Palermo).

Jimena est une pionnière du coaching interculturel. Elle accompagne ses clients internationaux dans leurs transitions professionnelles et de vie pour mieux faire face aux défis de leur nouvelle réalité. Sa mission est de les aider à mieux se comprendre, pour mieux communiquer et interagir avec les autres.

D’origine argentine, Jimena a pratiqué le droit et la médiation et enseigné à l’université pendant 9 ans. Elle a ensuite vécu 8 ans à Montréal où elle a été chercheuse et coordinatrice à l’université McGill (centre de recherche Paul- André Crépeau). C’est là, qu’en travaillant dans le monde académique de la jurilinguistique, elle a découvert l’interculturel en tant que discipline. Au Brésil, elle s’est formée comme coach et Money Coach © et a lancé son activité d’accompagnement de transition et d’interculturel.  Elle s’est impliquée dans SIETAR-Brésil (Society for Intercultural Education, Training and Research); accompagnement bénévole des réfugiés. Après 4 ans à Sao Paulo, elle a atterri à Paris en septembre 2015 et y a relancé des activités de coaching, de money coach et de formation. En parallèle de ses activités chez Expat Communication, elle enseigne à l’ISIT et l’ICP (Institut Catholique de Paris). Sur le plan institutionnel, elle est investie chez Sietar France et Sietar Europa. Elle est co-responsable du comité international d’ICF France et member de la leadershipteam de l’ICF-France.

 

Pour en savoir plus, nous contacter

Top