Contactez-nous au +33 (0)1 42 36 69 57 - contact@expatcommunication.com

Together, we care for EXPATS

Enquête 2019 : toutes les raisons de participer !

Imprimer/PDF

Grande enquête 2019 : impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés.

La mobilité internationale suit la tendance de la mondialisation. On estime à 244 millions le nombre de personnes (2015) qui vivent hors de leur pays d’origine dans le monde. Parmi lesquels quelques 2,5 millions de français.  

Tous les deux ans, Expat Communication organise une grande enquête en collaboration avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) et de fidèles entreprises partenaires, ainsi que des médias et institutions gouvernementales.

Le but ? Mieux comprendre les expatriés, leur vie et leur carrière. Mais également pouvoir se faire une idée concrète de ce que vivent les expatriés, comprendre l’influence de l’expatriation sur leur vie et leur carrière, informer et transmettre une image plus juste de l’expatriation (notamment aux médias).

Mieux connaître les expatriés et prendre conscience de leur grande diversité

Aujourd’hui la mobilité internationale revêt de multiples visages. Tous les expatriés sont différents et si leurs expériences peuvent paraître semblables, c’est loin d’être le cas.

Il est crucial pour nous de mieux les connaître et de récolter des données concrètes sur l’impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés. C’est grâce à ces données que nous pourrons continuer à les accompagner durant les différentes périodes qui composent leur expatriation.

Ensemble partageons la réalité de l’expatriation !

La vérité sur les défis de l’expatriation

Cette enquête vise aussi à mettre en lumières les défis que rencontrent les expatriés. Avant, pendant, ou au retour d’expatriation  il faut s’adapter à chaque étape et nous avons besoin de savoir comment ils s’y prennent ! Identifier les défis rencontrés, c’est la première étape pour les résoudre.

Ensemble identifions les défis de l’expatriation !

Comprendre les tendances dans la durée

Expat Communication et la CFE et leurs partenaires organisent une grande enquête tous les deux ans pour comprendre l’évolution et les tendances de la mobilité internationale.

Pour mieux accompagner les expatriés, il nous faut anticiper leurs problématiques.

C’est pourquoi récolter des résultats à une large échelle et à intervalle régulier est primordial pour pouvoir appréhender correctement les défis et les tendances liés à l’expatriation et ainsi rester au plus proche des expatriés.

Ensemble améliorons la vie professionnelle et personnelle des expatriés !

Qui peut répondre à l’enquête ?

La grande enquête 2019 : impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés réalisée par Expat Communication et la Caisse des Français de l’Etranger, s’adresse à tous ceux qui vivent ou ont vécu une ou plusieurs expériences à l’étranger, quel que soit leur nationalité, leur situation professionnelle ou personnelle.

Méthodologie

Cette enquête est conçue par Expat Communication, entreprise de droit français, avec le soutien de chercheurs d’universités américaines et européennes, coordonnés par le Professeur Olivier Wurtz, enseignant chercheur aux universités de Vaasa, ESCP et Arts et Métiers.

L’enquête est relayée sur Expat Communication et ses réseaux sociaux, ainsi que sur les sites FemmExpat et ExpatValue et leurs réseaux sociaux.

Elle est également relayée sur les sites de nos sponsors et nombreux partenaires mais nous comptons sur VOUS pour la diffuser autour de vous.

Plus nous aurons de réponses plus l’enquête gagnera en légitimité et permettra de récolter des données tangibles concernant les problématiques qui gravitent autour de la mobilité internationale

Alors, n’attendez plus et répondez en 15 minutes au questionnaire (disponible également en anglais)

 

Merci à nos sponsors, qui par leur participation permettent la réalisation de cette enquête

 

Et merci à nos partenaires, qui aident à la diffusion de l’enquête 2019

Si vous le souhaitez, les résultats de la grande enquête 2019 vous seront communiqués en avant-première, cliquez ici.

Top