Accueil Expat Lab Les conférences EXPAT COMMUNICATION AU SENAT
30 mai 2019

Avec plus de 3500 réponses pour son enquête Expat Value d’Expat Communication a été auditionné au Sénat en tant qu’expert de la double carrière à l’international.
Lors du colloque « Les Français de l’Etranger, un atout pour la France », organisé par Madame Hélène Conway Mouret, sénatrice des Français de l’Etranger, Alix Carnot, directrice du pôle Carrières Internationales d’Expat Communication, est intervenue pour promouvoir le potentiel économique des conjoints expatriés et lancer des partenariats pour favoriser leur carrière.


Faciliter les carrières des conjoints expatriés aura un double effet sur le potentiel économique français:
1- fluidifier la mobilité internationale
2- optimiser la présence économique française en valorisant les potentiels de talents inexploités de ces conjoints.

Un enjeu de taille pour lequel les efforts de tous doivent converger, couples, entreprises, prestataires et pouvoirs publics.
Fer de lance de cette dynamique, Expat Communication fédère la réflexion dans son groupe Expat Value sur Facebook. Rejoignez-nous!

Cette intervention s’est déroulée au cours d’une table ronde sur l’intérêt économique des Français de l’étranger pour la France. Le colloque a été lancé par Mr Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, qui a fait le discours d’introduction, puis place aux tables rondes. La journée s’est conclue avec un message de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, « les Français de l’étranger sont une priorité de notre action, de mon action » est le message que le Ministre a voulu faire passer.

Dans le même sujet

Fermer