Accueil Expat Lab Le baromètre BAROMETRE DE L'EXPATRIATION ENQUETE N°4 LE RETOUR D'EXPATRIATION

Enquête n°4 : Le retour d'expatriation

Rentrer d’expatriation s’accompagne d’autant de bouleversement que le départ. C’est ce qu’expriment les expatriés de retour depuis plusieurs années à travers toutes les études antérieures du Baromètre de l’expatriation. 

Le phénomène s’est-il accru depuis que le monde vit au rythme des restrictions, tests et autres gestes barrières imposés par la pandémie ?

Faisons un point à aujourd’hui, en mai 2021. Quelle est la perception du retour :

  • Pour ceux qui préparent leur retour
  • Pour ceux pour qui le sujet n’est pas encore à l’ordre du jour
  • Pour les expatriés de retour depuis quelques mois ou plusieurs années

C'est le thème de la 4ème enquête du baromètre de l'expatriation 2021 d'Expat Communication :

" Le retour d’expatriation "

Pavé enquête retour

Bouton réponse enquête 4 retour expatriation

  • N'hésitez pas à faire suivre ce lien à toute personne qui est expatriée ou l’a été avant de rentrer dans son pays d’origine.  Plus nous aurons de retours des expatriés et ex-expatriés où qu’ils soient dans le monde, plus notre étude sera précise et convaincante.
  • Les questionnaires sont accessibles en français ou anglais, au choix. Ce lien est accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.
  • Durée du questionnaire : 5 mn environ
  • Rassurez-vous, vos réponses sont traitées en toute confidentialité, et si vous souhaitez recevoir directement les résultats et répondre à nos futures enquêtes, vous serez redirigés à la fin du questionnaire vers un second lien pour garantir l'anonymat de vos réponses à notre sondage.

Votre participation est essentielle, un grand merci d'avance de prendre le temps de répondre. 

Les membres du board du baromètre 2021 

Together, we care for international talents

Sabine Garnier-Posez

Après des études et une carrière professionnelle en économie et expertise comptable, Sabine s'expatrie en famille, d'abord au Maroc, Brésil, Allemagne et est aujourd'hui à Dubaï aux Emirats-Arabes Unis. Sabine a rejoint Expat Communication comme Chef de Projet du Baromètre de l’Expatriation.

 

 

Dans le même sujet

Fermer