Accueil Expat Lab Le baromètre LE BAROMÈTRE 2017 : LES PARTENAIRES
27 juin 2018

Enquête 2017

Nos Partenaires :

CFE (Caisse des Français de l’Etranger) est une caisse de sécurité́ sociale volontaire spécifiquement créée pour les Français établis hors de France quelle que soit la situation durant l’expatriation, quel que soit le pays de résidence ou de séjour, et cela sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attentat…). Elle évite toute perte de droits engendrée par un départ à l’étranger et permet aux expatriés de conserver une protection sociale « à la Française ».  Ainsi la CFE assure la continuité́ avec le régime de sécurité́ sociale français lors de son expatriation et au retour. 
Dans le cadre de cette assurance volontaire, il est possible de combiner librement les trois assurances proposées : 
- maladie-maternité́, 
- accidents du travail-maladies professionnelles 
- et vieillesse (retraite de la Sécurité sociale pour les salariés, les anciens assurés d’un régime obligatoire français, les personnes chargées de la famille. Ces deux derniers statuts permettent aux conjoints accompagnants de continuer à valider des trimestres via leur adhésion CFE même en l’absence d’activité professionnelle). 
Vous bénéficiez alors des mêmes prestations que dans le ssytème français. 
En 2017, plus de 210 000 Français sont couverts par la CFE dans le monde entier. www.cfe.fr

 

Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, constitué en architecture fédérale multiaffinitaire, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute. Humanis met également à disposition de ses clients entreprises et particuliers ses savoir-faire spécifiques en protection sociale à l’international (expatriés – impatriés – outre-mer – entreprises sans établissement en France et personnels des ambassades) et en production de services à des partenaires. Enfin, le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’Action sociale dynamique axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).

Chiffres et dates clés :

- Création du groupe Humanis le 26 janvier 2012 - Près de 700 000 entreprises clientes
- 10 millions de personnes protégées www.humanis.com/

ExpatCommunication

Together, we care for expats. Telle est la devise d’Expat Communication qui depuis 2001 accompagne les entreprises globales dans la mobilité internationale de leurs salariés. 3 pôles : Expat Intelligence ( recherche sur les évolutions de l’expatriation à travers des enquêtes internationales, des publications et des colloques), Expat Network (deux media collaboratifs d’information et d’entraide pour les expatriés : Femmexpat.com et Expat Value, le premier réseau pour faciliter la carrière des conjoints expatriés) et Expat training et coaching (département formation sur la mobilité et la carrière internationale pour les expatriés, leurs familles et les RH : stages de préparation pour réussir son départ et son retour, accompagnements à la recherche d’emploi, coaching). www.expatcommunication.com

Vous souhaiteriez devenir un de nos futurs partenaires ? Contactez-nous !

Dans le même sujet

Fermer